Défi Mixed-Media - La féminité...

Publié le par Les Defis du Scrap

Liliescrap ava

 

Bonjour à toutes!!

 

Pour le mois de novembre, je vous propose un projet mélant collages, découpes de magazine, tranfert d'image et patouille.

 

Un petit pas à pas pour réaliser ce projet 

 

Matériel nécéssaire : chutes de papiers, magazines, feuilles de livres, gesso, gel medium, magazine de mode, pinceaux...

 

1. mon support est une feuille canson de format A4, vous pouvez très bien partir d'un canvas ou tout autre support. Regroupez vos chutes diverses de papiers et collez les au fur et à mesure sur votre support, sans réfléchir, à l'instinct!  

collage.jpg

 

 2. Recouvrez l'ensemble de gesso pour harmoniser les chutes de papiers

 

3. Prenez une image de magazine, ou une image imprimer en laser, pour effectuer un transfert... pour cela, recouvrir la partie de la page où vous souhaitez faire le transfert avec le gel médium, puis passer du gel médium sur l'image (recto), posez votre image et appuyer bien pour enlever les bulles d'air. Laissez sécher au minimum une heure avant d'enlever le surplus de papier avec de l'eau, toujours en partant du centre de l'image... 

transfert.jpg

 

 4. Ensuite, j'ai sélectionné une image de magazine que j'ai retravaillé : j'ai rajouter des bouts de magazines pour faire la robe, des dessins avec un feutre noir, un chapeau avec une rose... a vous de vous amusez et de créer votre personnage! 

peinture.jpg

6. J'ai ajouter quelques touches de peinture rose avec le doigts...

 

7. Pour finaliser ma page, j'ai fais une girlande avec des noeuds en tulles et j'ai ajouter quelques mots que m'inspiraient cette image...

 

projet.jpg

J'espère que ce projet va vous inspirer!!! Retrouvez le sujet de Titbelsoeur en début d'après-midi!

 

Bonne journée

Publié dans Défis mixed media

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
<br /> Super super super! Merci pour ce chouette défi!<br /> Ma page est sur mon blog :-)<br /> http://karinescrappe.canalblog.com/archives/2011/11/16/22694899.html<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre