Un deuxième défi mixed-media...

Publié le par Les Defis du Scrap

Titbelsoeur ava

 

Bonjour à toutes,

Oui, vous avez bien lu ! un deuxième défi mixed-media le même jour ! Vous avez vu celui de Lilie ? il vous plaît ? à fond dans l'art journal... Préparez-vous, ça va art-journaler à fond à fond !

 

Mais pour varier, et pour vous donner des idées de cadeau, je vous propose de décorer un bocal.

Ca peut être une bouteille, un pot de confiture, de mayonnaise ou de cornichons... tout dépend de l'usage que vous voulez lui donner.

Purement décoratif, choisissez une bouteille, pas trop grande de préférence et de forme originale. Le pot de confiture est bien adapté au rangement de petits bidules. Avec les pots de mayo ou de cornichons, vous avez toute une gamme de tailles.

Et si vous ressortiez l'idée du journal jar, ou pot à souvenirs ?

Kézako un journal jar ?C'est un pot dans lequel vous mettez tout plein de petits papiers sur lesquels vous aurez écrit  (pour les très très courageuses disposant de beaucoup beaucoup de temps libre) ou imprimé (pour les autres)des questions, auxquelles le/la destinataire devra répondre... par exemple sur un cahier que vous lui aurez offert avec (scrapé ou altéré, ça aussi ça dépend du temps et de ce qu'on a l'habitude de faire avec ses petites mimines...).

Ca peut s'offrir pour une naissance, pour un mariage, un anniversaire... ou pour Noël, tiens, quelle idée !

Selon l'âge de la personne vous ciblerez vos questions, vous pourrez trouver des listes en cherchant bien sur le web.

 

Ca peut se scraper aussi, en shabby, en clean and simple, en kawaï... bref, ça se décline absolument comme on veut et comme on aime !

 

Et pour faire un pot à souvenirs, il faut surtout que les papiers soient faciles à prendre... au fond du pot ; et quoi de mieux pour ça qu'un pot de... pâte à tartiner !

Je sais, je sais, je vous entends d'ici... c'est pas le moment, c'est pas avec ça qu'on va perdre des kilos pour en reprendre fin décembre, et patati et patata... mais bon, ya toujours moyen de faire des p'tits trucs... pourquoi pas des truffes, tu les congèles et tu les ressors à Noël, t'as pas pris un gramme, et imagine la joie de Mamie quand tu lui offriras son petit pot à souvenirs, hein ? alors ? et puis sinon t'as bien des enfants qui ont besoin d'énergie quelque part autour de toi hein !

 

Bon, tu regardes mon tipot, et après je suis sûre que tu vas trouver quelqu'un pour te le finir ton pot de nute !

 

originaux 0053

 

Nonnonnon c'est pas compliqué ! pour faire celui-ci j'ai utilisé : une capsule de champagne altérée, une capsule de bière altérée aussi sur laquelle j'ai collé une image, une compresse, 3 rubans dont un de récup sur jesépu quelle lingerie, un ruban découpé dans un vieux jean, une dentelle récupérée en bas d'un pantalon, un vieux collier d'avant Mathusalem, ou juste pendant mais en tous cas pas après, les fleurettes roses viennent d'un vieux soutien-gorge, et pour le couvercle... héhé pour le couvercle... je t'expliquerai ! en gros, ce sont des trucs (boutons, chaînette, rondelles...) collés sur le couvercle et recouverts de papier alu. De l'acrylique noir, un coup d'encre à alcool par là-dessus, et hop le tour est joué, t'as un vieux couvercle !

Le plus long dans l'affaire... ça a été de rouler les petits papiers, et de les nouer avec de la ficelle !

quelques détails :

originaux 0056

 

originaux-0058.JPG

 

Pas de couture, pratiquement pas de colle, juste un point par ci par là, rien que des noeuds !

 

Pour des idées différentes, vous pouvez toujours aller voir sur mon blog, je viens de les publier.

 

Alors, mon idée de cadeau vous plait ? Qui me suit ? Surtout vous nous donnez le lien vers votre blog, hein !!!

 

Titbelsoeur

Publié dans Défis mixed media

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Karine63 22/11/2011 15:33

Voilà j'ai mon pot (vide) alors je vais m'y coller, mais je ne suis pas sûre du résultat!!!! Je vais regarder le tien de plus près :-)
Bisous

Annie 18/11/2011 08:31


Magnifique ton p'tit pot, j'adore. Je voulais te laisser un message sur ton blog, mais impossible. Bisous. Annie


Karine63 16/11/2011 14:37


Super sympa! Vraiment très chouette...
Y'a plus qu'à attendre que les ados terminent celui qui est entamé!:-)
Bisous